Mais le RERS ça marche comment ?

Publié le par R.E.R.S

LE FONCTIONNEMENT DU RESEAU



Le Réseau accueille toute personne, quels que soient son âge, ses opinions, son origine. Les objectifs du Réseau sont de mettre en lien des personnes désirant échanger des savoirs et leur permettre de réaliser des projets collectifs.


Les échanges s'expriment en offres, demandes, médiations.

  1. l'offre : je sais quelque chose et je me propose de le transmettre.
  2. la demande : je désire acquérir un savoir et je suis à la recherche de quelqu'un qui soit susceptible de me le transmettre.
  3. la médiation ou l'organisation couvre deux aspects, l'organisation de l'échange et le suivi :

>Organisation: mise en place de toutes les conditions matérielles de l'échange, mise en adéquation de l'offre et de la demande (affinement de l'échange).

Suivi : comment l'échange s'est-il passé ? Quelles ont été les méthodes d'apprentissage employées ? Le savoir est-il acquis ? Quels bénéfices l'offreur et le demandeur ont-il tiré de l'échange ?



Tous les participants au Réseau peuvent être offreurs, demandeurs et organisateurs (après formation) d'échanges de savoirs.

Publié dans Infos Diverses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Salut je serai surement devant toi au classement des bogoss mais je t invite quand meme sur b-goss.com
Répondre
J
Quelle idée ..<br />
Répondre